Tel : 06 76 98 23 95
Espace Client

Diagnostics mérule ou termites ?
Demandez votre devis gratuit

Votre bien est-il
victime de la mérule ?
Votre devis gratuit

Conseils et Mise en garde

Vous constatez dans votre habitation que le bois est particulièrement sec, coupé en petits cubes, craquelé, pensez Mérule.

N’attendez pas que le champignon apparaisse, car il risque d’être trop tard.

De minuscules points noirs apparaissent sur la surface du bois, il n’y a pas de sciure apparente, pensez insectes xylophages...

Ne laissez pas le doute s’installer, déplacez les meubles et objets en contact avec la zone  peut-être contaminée, entreposez-les dans un endroit dégagé sans appui avec d’autres éléments ou murs (pour éviter la contagion) et dégagez au maximum la zone.

Enfin, appelez rapidement un Expert certifié en état parasitaire qui procèdera alors à l’examen approfondi de votre bien immobilier, et de votre construction.

L’expertise doit être impartiale et indépendante du traitement, mais c’est elle qui déterminera exactement le traitement curatif ou préventif à faire et la zone exacte où il devra être appliqué.

C’est pourquoi, être prudent sur les démarchages téléphoniques parfois abusifs de sociétés de traitement du bois, qui pourraient vous vendre un traitement cher et inadapté à votre besoin.

Il est important et de votre devoir d’informer la mairie de votre commune si vous êtes victime d’une invasion parasitaire quelle qu’elle soit, et de démarchages divers par ce type de société de traitement.